Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

6 avril 2010 2 06 /04 /avril /2010 11:00

 

Le Duomo de Milan est considéré comme la plus grande église du monde catholique après Saint-Pierre de Rome et la cathédrale de Séville. Imposante par son style et sa grandeur, je n’ai vraiment pas eu de chance quand je l’ai visité la première fois, car toute la façade était recouverte pour des travaux de restauration ! Toutefois, j'y suis retourné par la suite et cette fois, j'ai pu capturer quelques images vraiment magnifique. Disons que cette deuxième visite m'a vraiment permis de mieux apprécier la finesse de l'architecture de cette cathédrale.


img 2879

Alors donc, la construction du Duomo commença en 1386, à la demande d’un Visconti. Petite parenthèse sur les Visconti, puisqu’on en parle. Ceux-ci furent l’une des plus puissantes familles de nobles qui régnèrent sur le duché de Milan de 1277 à 1447.img 2870-copie-1

Cette cathédrale impressionne particulièrement par sa façade qui ressemble à une sorte de hérisson de marbre ! Quand j’ai lu cette comparaison, je l’ai trouvé plus que réaliste puisqu’en effet, ses flèches de marbres qui lui sortent de partout pour pointer vers le ciel sont assez impressionnantes. Ajoutez à cela plus de 2000 statues qui ornent la cathédrale et vous obtenez un beau pêle-mêle visuel de flèches, d’ornements en dentelles et de statues. Elle a principalement été construite dans un style gothique et l’extérieur folichon contraste curieusement avec son intérieur beaucoup plus froid, bien que toujours aussi grandiose et impressionnant.


img 2875

Je ne me rappelle pas avoir visité l’intérieur du Duomo quand j’y suis allée. Je garde un souvenir flou de ma première visite et lors de mon deuxième passage, nous ne pouvions pas y entrer... dommage ! En tout cas, j’aurais bien aimé monter sur les toits pour apercevoir toute cette dentelle de marbre autour de moi, ce qui est possible par le biais d’un ascenseur ou d’escaliers. Au lieu de ça, nous sommes grimpés dans un immeuble pas très loin de qui nous a permis de voir un peu mieu toutes ces flèches qui pointent vers le ciel. Vraiment magnifique...

Partager cet article
Repost0

commentaires