Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 10:57

Résumé de voyage du 8 mars 2004

Après mon coup de cœur à Barcelone, je rejoignais dès mon retour, deux de mes amies qui revenaient, elles aussi de voyages mémorables. Nous avions décidé d’aller ensemble voir le Cirque du Soleil à Lyon et nous avons profité de cette occasion pour nous balader tout simplement dans cette ville, sans attente et sans projet. Nous avons donc découvert Lyon sans vraiment la découvrir. Nous étions en vacances tout simplement, et l’idée de visiter à « l’arrache » comme on le fait souvent ne nous tentait pas outre mesure.

2004-03-09 au 2004-03-11 Lyon Julie Annie (01)Nous nous sommes donc contenté de marcher à travers la ville, de magasiner et de découvrir les monuments principaux, sans accorder beaucoup d’importance à ce qui nous entourait sinon pour s’émerveiller des choses que l’on trouvait jolies.

Quand on revient d’un voyage particulièrement réussi et riche en émotions, on a besoin d’un peu de repos avant de revivre un émerveillement pareil. Pour toutes les trois, Lyon représentait une excursion relaxe, un moment de détente pour revenir à notre réalité, les pieds sur terre.

Je n’ai donc que mes souvenirs pour me rappeler ce petit voyage et les photos que j’en ai rapportées. Je n’ai mémorisé aucun des endroits que l’on a vu ni aucun des monuments qui a attiré notre œil. Nous n’avons visité aucun endroit proposé dans les guides et nous n’avons même pas fait de détour à l’office du tourisme !

C’est en regardant mes photos que je peux nommer les endroits où nous sommes passées : Le théâtre romain de Fourvière, la basilique de Fourvière, la mairie, le centre-ville… et évidemment, la gare !

Bien sûr, aujourd’hui, en connaissant mieux la ville, son histoire et son passé, je me dis qu’elle serait toutefois digne d’une visite digne de ce nom… Au nombre d’endroit que je veux revisiter, toutefois, je crois que celle là continuera de se faire attendre !

2004-03-09 au 2004-03-11 Lyon Julie Annie (12)

Partager cet article
Repost0

commentaires