Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 12:19

Alors donc, moi. Qui suis-je ? Qui est donc la petite personne qui se cache derrière son clavier pour narrer ses aventures des 6 dernières années. En quoi son expérience serait-elle si trépidante ?

Puisqu’il faut commencer en quelque part, allons-y !

 

D’abord, je suis une fille. Vous vous en serez peut-être aperçu rien qu’en lisant ces lignes.. après tout, j’écris pleins de mots qui veulent rien dire. C’est un trait typiquement féminin ça, il parait. Enfin donc, je suis une fille et je suis née en 1978. Ce qui fait que j’ai aujourd’hui, au moment où j’écris ces lignes, 31 ans (ouch !). Je suis québécoise et à l’âge de 25 ans, j’ai décidé de quitter ma terre natale pour venir m’établir en Suisse. Au départ, j’avais dans la tête une aventure de 2 ans ou plus, sans projet réel ni de retour ni d’établissement définitif là bas. Simplement, j’avais besoin de nouveaux défis, ma vie dans mon petit train-train quotidien au Québec ne me satisfaisait plus. Etrangement, tout le monde autour de moi a été super heureux quand ils ont su que je partais. J’aurais pu me poser des questions… c’est quoi ces cris de joies :  bon débarras ? Mais non, même pas ! Beaucoup de gens autour de moi voyaient bien que j’avais besoin de quelque chose de nouveau, de différent, même si peu ont été capable de l’exprimer ainsi. Mais les changements qui se sont opérés (bistouri ?) en moi depuis ont été flagrants. Encore aujourd’hui, quand j’y repense, je me dis que cette décision fût la meilleure de ma vie (bon, il me reste encore du temps pour en prendre d’autres, mais en 31 ans, je trouve que c’est pas si mal !).

Donc là, vous savez que je suis une fille, que j’ai 31 ans, que je vis depuis 6 ans en Suisse et que ce fût pour moi un changement définitif. Vous aurez aussi déjà deviné que j’adore écrire (mais aussi parler !). Alors, quoi dire d’autre ?

Ah oui, ce que je fais dans la vie ? Je suis infirmière. J’ai fait un DEC au Cégep de St-Jérôme que j’ai terminé en 1999. Cela fait donc 10 ans que je suis dans la profession. Je travaille dans le secteur des urgences depuis 8 ans, dont les 6 dernières en Suisse. J’ai d’ailleurs fait une formation spécialisée en soins d’urgence au CHUV, en collaboration avec les HUG (avouez que ça en arrache comme titre !!! J’en ai pas beaucoup, mais j’en suis fière ;) ). Mais là, depuis près d’un an, je me retrouve un peu pris le cul entre deux chaises. Comme je tente désespérément d’aller vivre en France avec mon copain depuis l’an dernier, j’ai dû quitter mon poste aux urgences et je me retrouve sur le pool infirmier (sorte de liste de rappel). C’est très bien parce que je fais mes horaires et ça m’amène à travailler sur pleins de départements différents. Si cela peut être très intéressant dans un premier temps et bien il faut juste savoir que ce n’est pas du tout ma tasse de thé… bref, que ça m’emmerde ! Je ne veux pas dire que le travail sur les départements est inintéressant, pas du tout ! Il y a des choses super intéressantes et des moments vraiment sympa… c’est juste que ce n’est pas le milieu dans lequel je me sens à l’aise de travailler ! Je deviens une vieille nurse avec ses petites habitudes quoi !

En gros, je crois que voilà le principal sur ma petite personne. C’est grâce à ma profession que j’ai pu venir en Suisse et avoir autant d’opportunités de voyage et d’expériences inoubliables…

Ce fût un premier pas, mais loin d’être le dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires