Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 08:00

L’hiver se termine et j’en suis encore à raconter mes premières aventures hivernales en Suisse ! Mais là, il fait beau dehors, il fait chaud, les terrasses ouvrent et on peut enfin enlever les gros pulls et les gros manteaux d’hiver. Surtout que cette année, on a été bien choyé en matière de froid et de neige! Le beau temps revenant, on l’apprécie encore plus que d’habitude. J’entend les oiseaux qui chantent dehors, je respire et je vois les fleurs qui s’ouvrent et je me sens comme revivre ! Oui, je sais, ça fait peut-être un peu naïve et bonne enfant, mais que voulez-vous, le printemps m’a toujours fait cet effet et j’espère que ça ne cessera jamais !

Quand la chaleur revient, ça signifie aussi la saison des grillades. En tant que grande carnivore, ce n’est pas compliqué, j’adorre  les grillades ! Pour moi, saucisses ou bon gros steak bien épais cuit sur le charbon de bois, accompagné de patates, d’aubergines ou de poivrons grillés, c’est juste le summum des plaisirs d’été ! Si on rajoute à cela, un bel espace gazonné sur le bord d’une plage et le superbe spectacle des montagnes en arrière-plan, alors là, je suis aux petits oiseaux…Et si, EN PLUS, on a quelques artistes qui jouent de la guitare ou du tam-tam pas loin, alors là… je suis carrément aux anges !


2004-06-24 Fete de la St-Jean (25) Vidy

Moi et mes grands talents de joueuse de tam-tam... (ou pas en fait)

 

Bon, ça semble beaucoup demander et pourtant, y’a un endroit pas si loin de mon chez-moi en Suisse qui offre ces possibilités : Vidy. Bien que les artistes ne soient pas toujours présents, y’en a quand même pas mal souvent. Ou c’est moi qui aie été chanceuse ! Je n’y vais pas très souvent et maintenant encore moins qu’avant, mais à chaque fois c’est un tel charme de s’y retrouver… Le seule hic, c’est que comme c’est un endroit très populaire, y’a évidemment beaucoup de monde. Le dimanche, par exemple, journée familiale où tout est fermé, dur de se trouver un bon petit coin pas trop envahi par les gens.

 


2004-06-24 Fete de la St-Jean (6) Vidy

 

Autre inconvénient, bien que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, les associations de protection des animaux qui profitent de ce moment de détente et de relaxation pour venir nous harceler en nous sortant des trucs du style: « ohhh, pauvre petit cochon qui a fini en saucisse !!! VOTRE Saucisse que vous allez manger… ». Ils ne sont pas tous agressifs, certains et probablement même, la plupart, se contentent d’être présents, d’afficher leurs slogans peu appétissants et de fixer longuement les mangeurs de viande… En tout cas moi, je n’ai aucune honte de manger de « l’animal mort », je trouve même ça excellent ! Encore meilleur quand il est bien saignant ! Faut pas rester en haut de la chaîne alimentaire pour rien non plus ! Ce qui ne veut pas dire que je n’aime pas les animaux, tout comme je suis contre la cruauté gratuite dont ils sont trop souvent victimes. Mais de là à ne plus manger de bête parce qu’elle a été élevée dans le seul but de finir dans mon assiette ? Non… quand même pas !

N’empêche que leurs slogans me dérangent. Me dérangent parce qu’ils ont pour but de me dégouter de ce qu’il y a dans mon assiette et donc, de m’enlever ce grand plaisir que j’ai de manger des grillades. Ils me dérangent parce que je ne suis pas insensible à la cruauté, même si la viande que je mange, je sais qu’elle a été contrôlée et que les bêtes sont élevées dans de bonnes conditions. En tout cas, ça n’a rien à voir avec ces animaux qu’on écorche vif et qu’on laisse vivants, sans fourrures, mourir lentement parce qu’incapable de hurler !

Oui, je les ai vu ces vidéos et elles m’ont dégoutées tellement c’est inhumain et que ça dépasse même la bestialité (aucune bête ne serait aussi cruelle !). Pourtant, même ces odieuses vidéos n’ont rien à voir avec mon steak et mes saucisses. Je sais, beaucoup de monde diront que je suis bien naïve de croire que les poulets, les bœufs ou les cochons élevés pour me nourrir sont mieux traités et que souvent, ils vivent dans d’atroces 2004-06-24 Fete de la St-Jean (11) Vidyconditions. Pourtant, ce n’est pas dans l’intérêt des éleveurs de négliger les conditions de détention de leurs bêtes, des contrôles sont fait et même si tout n’est pas parfait, je sais goûter une bonne viande d’une moins bonne. Au pire, j’aurai un peu mal au ventre, j’aurais quelques horribles flatulences (je n’en suis plus à ça près !), mais ça ne m’empêchera pas de remanger de la viande à la prochaine occasion.

Alors voilà, carnivore je suis et carnivore je resterai et j’emmerde les associations protectrices qui n’ont rien de mieux à faire que de venir me pourrir mes moments de détente au bord du lac à manger un BON GROS MORCEAU DE BIDOCHE bien saignante !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Mouth 11/04/2010 09:22


Vendu, tu decouperas la viande (en deux) alors... ca doit te manquer! ;)


Manou 11/04/2010 16:39



muf... me suis fait eu ! :p



Le Mouth 10/04/2010 19:34


le jour ou tu arrives? :)


Manou 11/04/2010 08:20



hmmmmmm... si tout est prêt à cuire quand j'arrive, alors oui ! :D (je crois que j'ai fait ma corvée découpage fruit/légumes pour le mois!)



Le Mouth 09/04/2010 09:06


Je suis bien d'accord! La viande c'est bon! :)


Manou 09/04/2010 16:22



Un gros morceau de bidoche pour bientôt ?