Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 19:00

 

Extrait d’un mail au retour de voyage, mars 2004

Barcelone - mars 2004 (177) ParkGüell« Vous ai-je déjà raconté un voyage où tout va mal ? Où l’endroit visité était laid et sans attraits ? Un endroit où j’ai eu l’impression d’avoir gaspillé mon argent ou bien où j’ai vraiment été déçue ? Non… je ne crois pas, alors vous comprendrez peut-être que je commence à manquer sérieusement de vocabulaire pour exprimer un sentiment de totale exaltation devant cette ville là ? Franchement… un coup de cœur, un coup de foudre envers cette ville là et ça, je ne m’y attendais vraiment pas ! J’y allais pour rencontrer Dalí, j’ai découvert Gaudí ! J’avais l’impression que la ville toute entière m’appelait et me criait ses merveilles. A chaque croisement, un bâtiment particulier, une mosaïque, une fontaine, un soleil chaud, la rumeur des gens sur les Ramblas… la beauté… le paradis quoi ! Enfin presque ! C’est sûr qu’il y a toujours des gens pour essayer de t’arnaquer, de te voler, qui pisse le soir à côté des poubelles quasiment au milieu de la place publique, mais bon.. ça faisait partie du paysage !

Vraiment, j’y serais restée… je m’y sentais comme chez moi dans cette ville là. J’éprouvais une appartenance à ce coin latin comme jamais je n’en ai ressentie. Vous savez, y’a des gens comme ça que l’on rencontre quelques fois et sans savoir pourquoi, on a juste une furieuse envie  de les connaître. Ça m’est arrivé quelques Barcelone - mars 2004 (248) Les Ramblasfois et ces personnes m’ont toujours laissé un précieux souvenir. Je ne croyais pas qu’il y avait des villes pour provoquer les mêmes feelings… Hé bien oui ! Pour les plus terre à terre qui me demanderont « mais qu’as-tu vu ? » je dirais à la fois tout et rien. Je n’ai pas visité de musées à proprement dit, mais je suis rentrée dans la Cathédrale du Barri Gòtic, dans la Sagrada Familia, j’ai été au Park Güell, sur les Ramblas, la Plaça de Ciutadella, la Plaça Espagniola, au Port Vell, j’ai vu  l’arc de triomphe et bon, encore pleins d’autres trucs dont je ne me rappelle plus les noms. Tout un tour de ville, bref. »

Emerveillée par Barcelone ? Oui, je l’ai été et pas qu’un peu. Au départ, ce n’était pourtant pas une destination fort attendue, mais comme je me cherchais un endroit où aller passer mes trois jours de congé, j’ai suivi les suggestions de mes amies. En plus, comme je l’ai dit, j’aimais bien Dalí à l’époque et j’espérais le découvrir un peu plus à travers ce voyage. Au final, Dal í, je n’ai jamais cherché à le découvrir d’avantage, tellement j’ai été subjugué par l’art de Gaudí et par la ville entière de Barcelone.

Encore aujourd’hui, quand je repense à mon premier contact avec cette ville, je me rappelle l’émotion qui m’avait envahi pendant ce voyage. Difficile à expliquer, mais je crois que ceux qui ont beaucoup voyagé comprendront ce sentiment inexplicable…

Espagne - Mai 2006 (424)

A suivre… trois jours de découverte à travers Barcelone

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Moi aussi ca m'a emerveille lorsque nous avons visite cette ville! Gaudi et son art sont partout et c'est vraiment agreable!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un calme et un émerveillement que je n'ai pas ressenti dans beaucoup d'autres endroits... Madrid m'avait laissé une impression complètement différente... à voir ce que ça donnera quand on y<br /> repasserqa ;)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Il faut y habiter alors!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça serait bien :D D'ailleurs, je préfère nettement Barcelone à Madrid ! Mais bon... ce n'est pas tout de vouloir, y'a encore d'autres trucs qiu suivent l'envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />