Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un Petit Morceau De L'auteur..

  • : Les Aventures Rocambolesques de Manou en Suisse
  • : Quitter son pays natal pour aller vivre ailleurs, découvrir de nouveaux pays, de nouveaux horizons, voilà l'aventure dans laquelle je me suis lancée il y a maintenant 6 ans...
  • Contact

Découvrir Plus En Profondeur..

24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 08:30

 

Suite à nos péripéties en ski et la découverte, pour moi, de nouveaux muscles dont j’ignorais l’existence, nous avons décidé de faire un petit tour pour découvrir une nouvelle station thermale dont nous avions entendu parler : celle de Lavey-les-bains. Bien sûr, les jeux de mots sur cet endroit étaient bien faciles, mais quand les gars nous ont proposé cette excursion, nous n’avons pas pu dire non ! Quoi de mieux qu’une journée de relaxation et de bien être après le « dur labeur » des sports d’hiver ! 

« Arrivé à Lavey, on a dû marcher une bonne demi-heure avant de trouver les fameux bains. Mais oh… Que de bien-être ! C’était tout simplement sublime ! En plus, on a fait le saut « sauna-eau glacée » ! Après les efforts du ski, ce fut une véritable jouissance que de se prélasser dans l’eau chaude. »

Je suis retournée très souvent à Lavey par la suite, ce fut pendant longtemps, mon détour bien-être quand j’avais envie de me reposer et de profiter d’un peu de chaleur. Personnellement, j’ai préféré Lavey à Yverdon-les-Bains. Je crois en fait que la station est plus grande et j’avais aussi l’impression qu’elle était mieux organisée et offrait plus de possibilités. Outre les bassins intérieurs et extérieurs avec ses jacuzzis, ses buses massantes et toute la panoplie de petits trucs aquatiques relaxants, l’endroit offre aussi d’autres activités pour se relaxer et passer un agréable moment. Le pavillon nordique par exemple, propose des saunas traditionnels et des douches glacées, un puits d’eau froide et une grotte de glace, le pavillon sérénité offre des salons de détente au coin du feu ou une salle de chromothérapie alors que l’espace oriental donne accès à des hammams et des bains turcs.

J’ai aussi découvert là, de nombreuses offres me permettant de passer une journée complète de relaxation avec massage et repas au restaurant de l’hôtel.  Ils ont toute une gamme de soins et de séjours wellness que je n’ai pas testé, malgré l’envie que j’en aie eue. Question d’organisation et de volonté, tout simplement.

D’autres endroits en Suisse m’ont été dits offrir de plus beaux sites ou de plus belles offres, mais je ne les ai pas testées. Par contre, tous mes passages à Lavey-les-bains m’ont laissé avec une grande sensation de relaxation et de détente qui me laissait rêveuse…

Partager cet article
Repost0

commentaires